La Nouvelle Tribune

Bénin : le Maire Nouatin et des élus d’Abomey quittent la RB pour l'UN

Espace membre

Rumeur puis menace jusqu’à un passé récent, le départ du maire d’Abomey, Alain Fortuné Nouatin et de certains élus d’Abomey (une vingtaine) de la Renaissance du Bénin (Rb) est désormais un fait. Les concernés ont, à la faveur d’un point de presse animé ce lundi 30 mars 2015, officialisé leur démission.

Dans leur déclaration, les démissionnaires justifient leur départ du parti des Houézèhouè par les « mauvais » positionnements sur les listes de candidatures pour les prochaines élections législatives, municipales, communales et locales. Le maire Nouatin et les autres démissionnaires disent ne pas comprendre comment le parti peut faire la « promotion exclusive d’un seul individu de 2003 à ce jour ».

Les désormais transfuges de la Rb des Soglo ont lors du point de presse annoncé leur ralliement à l’Union fait nation, alliance de partis qui va porter leurs candidatures pour les élections municipales, communales et locales dont le dépôt des dossiers de candidature est effectif depuis ce lundi au siège de la Commission électorale nationale autonome (Céna).