La Nouvelle Tribune

Grande mobilisation autour de Léhady SOGLO dans la 16ème mardi dernier

Espace membre

Le président de la Renaissance du Bénin et candidat de l’Alliance Renaissance du Bénin-Réveil Patriotique (RB-RP) aux prochaines élections législatives poursuit sa tournée dans les circonscriptions électorales pour présenter les candidats de l’alliance aux militants.

Après la 15ème circonscription le dimanche 22 mars dernier, c’était au tour de la 16ème circonscription électorale mardi dernier, de recevoir la délégation. Accompagné des membres de la Direction nationale de campagne de l’alliance, le président Léhady Vinagnon SOGLO est allé présenter aux  militants et sympathisants de l’alliance, leurs candidats aux prochaines élections législatives. Partie du siège national de campagne de l’alliance sis à Vidolé à Kouhounou, la délégation a marqué son premier arrêt dans le 7ème arrondissement. Sur place, une foule immense en liesse l’attendait. Hommes, femmes et Jeunes, tous acquis à la cause de l’alliance RB-RP ont accueilli Léhady SOGLO et sa suite en grande pompe. Après le mot de bienvenue du secrétaire exécutif de la section RB de l’arrondissement, le président du parti s’est adressé aux militants. . « C’est pour moi un grand plaisir de vous revoir après notre récente retrouvaille au siège de notre parti pour les traditionnels vœux du nouvel an. Cette fois-ci, il s’agit de nos préparatifs pour les prochaines élections législatives du 26 avril 2015 et les élections municipales, communales et locales du 31 mai 2015. A cet effet, je suis donc parmi vous, pour vous présenter d’abord notre Alliance Renaissance du Bénin-Réveil Patriotique (RB-RP), ses candidats aux prochaines législatives ; ensuite, les candidats de votre localité, à la candidature des prochaines élections municipales et locales vont se présenter à vous. C’est ainsi que nous allons procéder car il s’agit surtout d’élections de proximité » a déclaré Léhady SOGLO avec les applaudissements nourris des militants présents. Il a ensuite rappelé leurs objectifs en déclarant que « l’alliance RB-RP aura au moins 15 députés pour sauvegarder les acquis démocratiques à savoir la liberté, la liberté d’expression et d’association, la justice sociale et surtout lutter contre toute révision opportuniste de notre constitution. »

Après le message de leur président, les militants ont eu droit à la présentation des conditions à remplir et des dossiers à fournir pour se présenter aux prochaines élections municipales, communales et locales. Une ultime étape qui a fait place à l’organisation d’élections primaires, pour permettre aux populations elles-mêmes, de désigner leurs représentants. Un exercice très  apprécié d’elles.

La délégation s’est ensuite rendue dans les neuvième, douzième, et treizième arrondissements de Cotonou où le même exercice a été fait.  

A noter que la tournée se poursuit ce week-end dans les 23ème et 24ème circonscriptions électorales