La Nouvelle Tribune

Elections: les représentants du parlement dans les postes de vote enfin connus

Espace membre

Eurêka! La liste des 26.212 représentants des députés dans les différents postes de vote pour la prochaine députation est enfin connue. Après plusieurs  tentatives vaines dont l’ultime séance d’hier mardi qui a duré jusqu’à 2 heures du matin, les députés de la 6ème législature ont fini par adopter tôt ce matin la liste déposée par la majorité et la minorité parlementaire.

La liste, en version électronique et en version papier, à en croire notre correspondant à l’Assemblée nationale, a été adoptée à l’unanimité des parlementaires présents vers 6 heures ce mercredi 25 mars 2015 par 57 voix pour, 0 contre et 0 abstentions. Cela, après moult tractations et concessions qui ont permis aux différents courants représentés au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo de finaliser leur liste de représentants dans les postes de vote lors de la consultation électorale du 26 avril prochain. 

Le bout du tunnel étant ainsi atteint, le président de l’Assemblée nationale, Professeur Mathurin Coffi Nago a déclaré close la session extraordinaire alors ouverte quelques temps plus tôt.