La Nouvelle Tribune

Législatives 2015 : Une nouvelle dissidence sur la liste Fcbe

Espace membre

La saignée à l’alliance Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) ne s’est pas encore arrêtée. Les démissions de la liste de l’alliance pour les prochaines élections législatives se poursuivent.

Ce lundi 2 février, veille de la délivrance des récépissés définitifs de candidature aux alliances et partis en lice, les Fcbe ont encore enregistré une nouvelle démission. Cette dernière est celle de Bruno Fagnigbé. Le richissime homme d’affaire positionné 2ème titulaire sur la liste de l’alliance au pouvoir dans la 11ème circonscription électorale (Aplahoué, Djakotomey et Klouékanmè) semble ne pas apprécier son positionnement et a donc décidé de retirer sa candidature de la liste Fcbe. Selon certaines informations non encore confirmées, Bruno Fagnigbé se serait retiré avec tous les inscrits sur la liste Fcbe de la 11ème circonscription.

La liste « présidentielle » aux législatives du 26 avril, ainsi mise en difficulté par les nombreuses démissions ces derniers jours, a jusqu’à cet-après midi pour procéder au remplacement des démissionnaires. Passé ce délai, sa liste devra être simplement rejetée par la Commission électorale nationale autonome.