La Nouvelle Tribune

Législatives 2015 : Christine Ouinsavi décline l’offre de Yayi

Espace membre

Christine Ouinsavi n’ira pas aux élections législatives du 26 avril 2015 sur la liste de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Positionnée sur la mystérieuse liste Fcbe en tant que suppléante du premier titulaire dans la 22ème circonscription, l’ancienne ministre a décliné l’offre de la famille politique du chef de l’Etat.

Dans une lettre en date du 27 février 2015 et adressée au président de la Commission électorale nationale autonome (Céna), Emmanuel Tiando, elle a annoncé sa démission de la liste Fcbe. Quelles sont les raisons de cette démission ? On ne le sait pas encore. Mais on s’imagine que cette nouvelle démission est la conséquence des positionnements sur la liste de candidatures des Fcbe.

En effet, au lendemain de la clôture des dossiers de candidatures, des voix s’étaient levées dans la 22ème circonscription pour dénoncer son probable positionnement en tête de liste. Mais au finish, elle n'était que suppléante du premier titulaire qui n’est autre que le ministre Jean-Michel Abimbola.