La Nouvelle Tribune

Bénin : Le ministre Issa Azizou prédit Trois K.O. successifs des Fcbe

Espace membre

Les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), famille politique du chef de l’Etat, Dr Thomas Boni Yayi, vont à nouveau écraser leurs adversaires politiques lors des prochaines joutes électorales.

C’est ce que vient de prédire le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche et coordonnateur départemental des Fcbe dans l’Alibori, El Hadj Issa Azizou. Dans une déclaration faite au lendemain du congrès extraordinaire des Forces cauris suivi de meeting ce samedi 14 février à Cotonou, l’autorité ministérielle a indiqué que les Fcbe vont rééditer le K.O. de la dernière présidentielle de 2011 où le président de la République a été déclaré vainqueur dès le premier tour. Ils vont répéter leur K.O. à trois reprises de façon consécutive est convaincu le ministre Azizou. « J’ai commencé à le dire : il y a trois K.O. qui s’annoncent d’ici à quelques mois », a déclaré dans les micros des hommes de médias dans le Septentrion, le coordonnateur départemental des Fcbe dans l’Alibori. 

A l’en croire, le premier K.O., aura lieu lors des législatives du 26 avril 2015. « Les communales et les locales, 2e K.O. Le 3e K.O. va être la présidentielle de 2016 », a détaillé le ministre Azizou dans son intervention au cours de laquelle il a également informé du ralliement aux Fcbe à Kandi, d’anciens militants de l’Union pour la relève (Upr) de l’honorable Issa Salifou.

Ainsi, comme en 2011, la théorie d’un K.O. des Fcbe aux prochaines élections reprend de plus belle. Les adversaires des Cauris verts aux prochaines joutes électorales sont donc avertis.