La Nouvelle Tribune

Elections 2015 : Boni Yayi signe les décrets convoquant le corps électoral

Espace membre

Les prochaines élections législatives, communales, municipales et locales vont respectivement se dérouler le 26 avril  et le 31 mai  2015. Conformément aux dispositions du code électoral et à la décision Dcc 15-001 du 9 janvier 2015 de la Cour Constitutionnelle, le Chef de l’Etat doit convoquer le corps électoral pour les élections législatives au plus tard le 14 février prochain et le 3 mars pour les communales.

En vue du respect de ces dispositions légales et du bon déroulement de ces consultations, le président de la République, Dr Boni Yayi, et son gouvernement posent les premiers pas. Réunis avec ses ministres ce mercredi 11 février 2015 en Conseil des ministres, le président Boni Yayi a signé deux décrets invitant, le premier, les populations à sortir massivement le 26 avril 2015 pour aller élire leurs représentants pour la prochaine mandature de l’Assemblée nationale, et le second, appelant les habitants du Bénin à se mobiliser et rendre dans les bureaux de vote le 31 mai 2015 pour choisir dans la tranquillité et la joie leurs élus locaux.  

Les décrets étant désormais pris, il ne reste que le discours solennel du chef de l’Etat convoquant le corps électoral pour ces différentes échéances électorales. Et ce discours solennel pourrait bien être prononcé ce samedi. C’est en tout cas, le dernier délai pour les législatives.