La Nouvelle Tribune

Législatives 2015 : Chabi Yayi, le fils cadet de Boni Yayi, candidat

A lire

Leçons de football et leçons de vie

France : leur mosquée fermée, des musulmans décident de prier dans les rues de Clichy

se connecter
se connecter

Il était officiellement, le seul fils à ne pas travailler avec « papa » au palais de la Marina et on se demandait bien pourquoi. La raison est désormais connue. Chabi Yayi, le cadet des fils du président Boni Yayi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, veut être député.

Il a récemment annoncé à certains cadres Forces cauris pour un Bénin Emergent avec qui il échangeait en fin de semaine dernière, qu’il sera candidat aux prochaines élections législatives d’avril 2015, et ce, sur la liste Fcbe dans la 16ème circonscription électorale. Et il y travaille ardemment. Ces derniers jours, en effet, il a multiplié les descentes sur le terrain, avec des actions çà et là au profit des populations à la base et les rencontres comme celle du jeudi dernier avec les barons de la famille politique de son père-président de la République.

Cette candidature de Chabi Yayi vient ainsi compliquer la tâche du président Boni Yayi qui, on s’en doute, aura d’énormes difficultés à positionner ses lieutenants sur les listes de candidature pour les législatives du 26 avril prochain.