La Nouvelle Tribune

Législatives 2015: Candide Azannaï positionné sur la liste Rb

Espace membre

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Candide Azannaï participera aux prochaines élections législatives sur la liste de la Renaissance du Bénin. Circulant depuis plusieurs mois, l’information vient d’être confirmée. Lors d’une réunion tenue ce dimanche à Cotonou, le bureau politique du parti de la Rb d’où était parti l’auteur du slogan « tchékéé e djinkonin », a accepté de positionner le président du parti restaurer l’Espoir sur sa liste dans la 16ème circonscription électorale derrière le président du parti, Léhady Vinagnon Soglo. 

Ce revirement de Candide Azannaï qui revient ainsi dans une maison qu’il a quitté serait, selon certaines indiscrétions, le résultat d’un deal entre lui et le parti. Mais quel deal? On n’en sait très peu de choses mais on s’imagine qu’en retour de son positionnement sur la liste Rb, le «samouraï de Joncket» comme le surnomme le Professeur Amoussou-Yéyé, aidera la Rb à conserver la mairie de Cotonou qu’elle ne peut apparemment plus obtenir toute seule.

Lors de la réunion politique de la Rb au cours de laquelle la décision de positionner Candide Azannaï a été prise, il aurait également été demandé au ministre de l’Urbanisme, Christian Sossouhounto de démissionner du gouvernement. Et cela, dans les 72 heures. Mais faut-il le préciser, toutes nos tentatives pour confirmer ou infirmer cette information ont, pour l’instant, été vaines. Mais si cette information s’avérait être juste, c’est ce mercredi que le ministre devra déposer son tablier au risque de ne pas être positionné sur la liste des Soglo lors des prochaines élections législatives et municipales.