La Nouvelle Tribune

Bénin : une nouvelle grille de programmes à la télévision nationale

Espace membre

A la télévision nationale du Bénin, Ortb, il y a une révolution. Cette dernière révolution concerne la grille de programmes qui vient de connaître une modification. La nouvelle grille, contrairement à l’ancienne grille faisant uniquement la propagande du régime en place, sera, à en croire des sources internes à la télévision nationale, beaucoup plus ouverte à la pluralité d’idées. 

Désormais, sur les antennes de la télévision publique, seront organisées des émissions, débats et autres qui permettront à chaque camp politique de défendre sa vision, son projet afin de contribuer au véritable développement. Selon certaines indiscrétions, des débats politiques seront organisés sur la télévision nationale les dimanches (Dimanche Politique), certains débats entre le mardi et mercredi et d’autres le vendredi. Cette nouvelle grille de programmes va entrer en vigueur bientôt, au plus tard le 2 février prochain, selon nos sources.

Ozias Sounouvou l'intrépide : « on aurait aimé que le chef de l’Etat devienne aussi Charlie Ortb» (vidéo)

Il faut préciser que cette nouvelle grille de programmes intervient au lendemain de l’historique appel, il y a quelques jours, le lundi 12 janvier dernier précisément, du journaliste Ozias Sounouvou à plus de liberté de presse sur la chaîne de télévision nationale, à l’ouverture des antennes de l’Ortb aux partis de l’opposition politique. Cependant, à en croire nos sources d’informations, l’avènement d’une nouvelle grille n’est pas lié à l’interpellation. « Les réflexions, renseignent nos informateurs, se menaient depuis en interne. Peut-être que l’appel d’Ozias peut précipiter l’entrée en vigueur ».