La Nouvelle Tribune

Elections Bénin : La LEIP est prête selon Sacca Lafia

Espace membre

Elle est enfin prête. La liste électorale informatisée provisoire (LEIP) est enfin prête. C’est ce qu’a annoncé en fin d’après-midi ce mercredi 14 janvier 2015, le président du Conseil d’orientation et de supervision (Cos-Lépi). Face aux caméras et micros des hommes de médias, le président Sacca Lafia a laissé entendre que la LEIP est maintenant prête et que dès demain jeudi 15 janvier 2015, elle sera affichée dans tous les centres de vote du pays. 

Et ce, pendant 21 jours pour les éventuelles réclamations. Lors de son point de presse, le président du Cos-Lépi a également précisé que la liste électorale permanente informatisée actualisée sera disponible au plus tard, le 23 février 2015, soit deux avant le délai prescrit par la Cour Constitutionnelle dans sa décision Dcc 15-001 du 09 janvier 2015.  

Avec cette annonce, en attendant de voir demain, la liste affichée dans les centres de vote, donne une lueur d’espoir au peuple béninois qui au lendemain de la décision de la Cour craignait le pire.