La Nouvelle Tribune

Parti Social Démocrate : les membres décident des grandes priorités du parti le 20 décembre

Espace membre

Prévue pour octobre dernier, c’est finalement le 20 décembre prochain que s’ouvrira le 3ème  congrès du Parti Social-démocrate (Psd). C’est à travers un communiqué de presse que le Président du comité d’organisation, l’Honorable Patrice Gangnito, de cette grande assemblée a annoncée l’information. 

A travers ledit communiqué, le bureau exécutif du parti Social Démocrate informe tous ses militants, militants et sympathisants que le 3ème congrès ordinaire du parti se déroulera les 20 et 21 décembre 2014 à Azovè. Ainsi, le 3ème congrès du parti que dirige actuellement, Emmanuel Golou,  Président du comité africain de l’International Socialiste, intervient dans un contexte où l’actualité politique reste figée sur la recherche d’issues à l’impasse politique qui entrave le déroulement des communales et municipales dont le retard suscite actuellement des tensions sociopolitiques.

Le parti, membre de l’alliance politique "Union fait la Nation" pourrait alors, au cours de cette grande réunion, se pencher une fois de plus sur cette préoccupation. Pour les consultations électorales, le Parti pourrait également réfléchir pour mettre en place sa stratégie de mobilisation des militants à la base pour, non seulement, conserver les mairies qu’il détient actuellement, mais aussi, pour éventuellement en conquérir davantage. Ce sera l’occasion pour les militants et sympathisants du Parti d’évaluer la gestion d’Emmanuel Golou à la tête de leur formation politique.