La Nouvelle Tribune

Marche de l’opposition ce jour : le Ptd invite les opposants à faire front commun

Espace membre

Convaincu de ce que le gouvernement n’a jamais voulu engager un dialogue franc et utile avec l’opposition, le Parti pour le travail et la démocratie (Ptd) appelle à une marche unitaire. Il invite tous les opposants, à travers un communiqué, à faire front commun. Lisez l’intégralité du communiqué

Communiqué : POUR UNE MARCHE UNITAIRE LE 11 DECEMBRE

Face à la volonté manifeste du Gouvernement du Changement-refondation de ne jamais mener dans ce pays avec les forces de l’Opposition  un dialogue franc, utile et constructif, il ne nous reste qu’à exprimer les mécontentements par d’autres moyens dont les marches les grèves, les sit-in et autres moyens appropriés. Ce gouvernement ne joue que dans du dilatoire, la manipulation et la division. En effet il invite les forces de l’opposition pour une réunion préparatoire de la grande rencontre du 5 Décembre 2014 pour 17 heures et comme par hasard c’est à 16 heures que le Prd, l’autre aile de l’opposition reçoit son invitation. Hasard, manipulation ou autres choses, le temps nous le dira. Cette réunion qui devait déblayer le terrain et bien préparer celle du 5 décembre a capoté du fait du gouvernement et ce n’est pas nouveau. C’est une constance sous nos cieux depuis 2006 et surtout depuis le KO de 2011.  Alors devant tant de cafouillages, de manipulations et de mauvaise foi pour mieux étouffer dans notre pays la démocratie et les libertés fondamentales il ne nous reste plus qu’à nous faire entendre. Il devient alors évident que la marche du 11 Décembre est une nécessité pour exiger le respect des acquis démocratiques et la tenue des élections à bonne date.

Dans ces conditions les forces de l’opposition doivent tout faire pour éviter le piège de la division et faire FRONT COMMUN.

Au delà des initiatives propres à chaque organisation il s’impose que ce Front Commun se solde  le 11DECEMBRE 2O14 par une MARCHE UNITAIRE pour la sauvegarde des acquis démocratiques et la tenue des élections à bonne date.

Notre slogan est clair : 

TOUS ENSEMBLE DANS LA RUE pour une MARCHE UNITAIRE le 11 Décembre 2014.

Le Parti pour le Travail et la Démocratie-PTD
le SG. :  Armand ELISHA