La Nouvelle Tribune

Marche au Bénin : la plateforme et le Prd désormais ensemble les 10 et 11 décembre

Espace membre

Il n’y aura plus deux marches à Cotonou le 11 décembre 2014 comme initialement prévu. Les initiateurs de ces deux marches que sont la Plateforme regroupant l’Union fait la Nation (Un), les organisations de la Société Civile et autres et  le Parti du renouveau démocratique (Prd) de Me Adrien Houngbédji viennent en effet de trouver un terrain d’entente. 

Réunis autour d’une table dans la soirée de ce lundi 8 décembre 2014 à Cotonou, Charlemagne Honfo, Raphaël Akotégnon, Augustin Ahouanvoébla d’un côté et de l’autre Lazare Sèhouéto, Me Joseph Djogbénou et les autres de la plateforme sont parvenus à accorder leurs violons. Notamment en ce qui concerne l’organisation des marches pour exiger l’organisation des élections communales actuellement dans l’impasse et les législatives et la présidentielle de 2016 à dates échues.

Ainsi, du conclave d’hier, on retient que la plateforme et le Prd vont organiser ensemble deux marches. La première, le 10 décembre à Porto-Novo et la deuxième le 11 décembre 2014 à Cotonou.

Pour donner plus de détails sur cette entente, la plateforme et le Prd animent une conférence de presse conjointe ce jour à 14 heures à Azalai hôtel