La Nouvelle Tribune

Non payement de titres aux créanciers de la mairie de Cotonou : le ministre des finances interpellé par le député Ali Camarou

Espace membre

Le député de la 6è législature, Ali Mohamed Camarou vient d’adresser au gouvernement et particulièrement au ministre de l’économie, des finances et des programmes de dénationalisation, Komi Koutché, une question écrite au gouvernement. Il souhaite avoir des clarifications sur la situation qui prévaut et les dispositions prises par les autorités municipales pour corriger le tir.

Question écrite au gouvernement

(A l’attention du ministre de l’économie, des finances et des programmes de dénationalisation)

Monsieur le Ministre,

Depuis plusieurs années, la mairie de Cotonou a des dettes envers les agents municipaux, les prestataires et divers opérateurs économiques avec lesquels, elle entretient une relation d’affaires.

Dans ce cadre, elle a annoncé et concrétisé sa volonté de payer ces dettes par des titres en émettant les Certificats Spéciaux de Créances sur la mairie de Cotonou.

Mais après la distribution des titres, toutes les démarches menées par les créanciers pour les escompter auprès des banques de la place ou pour se faire payer par la mairie de Cotonou elle-même sont restées vaines.

Pour ces raisons, nous souhaiterions que votre département ministériel nous donne des clarifications sur la situation qui prévaut et les dispositions prises par les autorités municipales pour corriger cet état de choses.

Porto-Novo, le 20 octobre 2014

He Ali Mohamed Camarou