La Nouvelle Tribune

Poursuite des travaux du nouveau siège de l’Assemblée nationale : société civile, sages et élus communaux de Porto-Novo donnent leur aval

Espace membre

La poursuite des travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale sera bientôt une réalité conformément à la décision gouvernementale prise en Conseil des ministres. 

C’est pour confirmer cette décision que le ministre de l’habitat et de l’urbanisme, Christian Sossouhounto est descendu hier dans la capitale Porto-Novo où il a tenu une séance de travail avec l’autorité préfectorale, le maire de Porto-Novo et les conseillers municipaux, les sages et notables de la ville et les organisations de la société civile de la ville sans oublier le cabinet d’expertise Veritas. Il ressort des échanges qui ont découlé de cette rencontre de vérité, que ce chantier sera bel et bien repris. Aussi, à voir de plus près les diverses préoccupations soulevées par les uns et les autres, on peut retenir que les décideurs de Porto-Novo ont approuvé cette décision gouvernementale et ont applaudi cette nouvelle. Néanmoins, certains participants ont émis des réserves par rapport à la solidité de la fondation, le confort de l’ouvrage et les corrections à y opérer. Le ministre Christian Sossouhounto a toutefois rassuré les participants par rapport aux conclusions et recommandations du cabinet Veritas et à l’engagement pris par ce cabinet pour la faisabilité de ce projet. Les sages ont remercié ensuite le ministre de l’Urbanisme pour son implication personnelle car disent-ils que c’est « un ministre chanceux pour la ville ». Signalons qu’au cours de cette rencontre, il a été retenu par l’autorité ministérielle que le chantier sera poursuivi et livré d’ici la fin de l’année 2015.