La Nouvelle Tribune

Report des élections au Bénin : l'avis du général Robert Gbian

Espace membre

C'est sur Facebook que le futur candidat Robert Gbian s'est exprimé sur le report des élections locales au Bénin. A travers un compte de campagne dénommé Robert Gbian 2016, le général a choisi de s'exprimer sur l'actualité de son pays. Voici en substance sa déclaration : 

C'est avec surprise et regret que nous avons appris le report de la date d'organisation des élections locales et communales au-delà du 31 décembre 2014.
Tout en étant profondément déçu de cette situation qui n’honore pas notre démocratie, nous voudrions toujours continuer à faire confiance aux différents acteurs du processus électoral dont l'engagement et la sincérité ne doivent souffrir d'aucune ambiguïté. Nous leur demandons de prendre leur responsabilité en vue d'une organisation crédible et sans failles des élections, dans de brefs délais .
Aussi, voudrions-nous appeler le peuple Béninois au calme à l'espoir et à la veille citoyenne afin que le Bénin notre commune patrie ne tombe jamais dans les dérives de toutes sortes.
Béninoises et béninois , chers compatriotes, nous vous remercions pour votre patience légendaire et vous prions de ne pas vous laisser aller au désespoir.
Dieu bénit le Bénin notre chère et commune patrie, et protège les Béninois

Robert Gbian