La Nouvelle Tribune

Assemblée Nationale : les travaux de reconstruction du nouveau siège reprennent d’ici fin Septembre

Espace membre

La «honte nationale» va enfin être lavée. Qualifié ainsi du fait du gros scandale financier (environ 14 milliards Fcfa) qu’il a généré, le nouveau siège sera reconstruit. Les travaux de construction, longtemps abandonnés du fait du scandale financier dans lequel de nombreuses personnes ont été emprisonnées, vont en effet reprendre. 

Et ce, très prochainement, à en croire le compte rendu du Conseil des Ministres de ce mercredi 17 Septembre 2014. Dans le point qu’il a présenté de la rencontre hebdomadaire du Gouvernement, le Secrétaire Général du Gouvernement, Allassani Tigri, a indiqué que les travaux de construction du nouveau siège de la Représentation nationale vont redémarrer d’ici la fin de ce mois de Septembre, c’est-à-dire au plus dans deux semaines.

Espérons donc que ce ne soit comme c’est souvent le cas, une simple annonce Et que les travaux reprennent réellement avec un suivi rigoureux. Ceci, pour véritablement laver cette «honte nationale» que représente le bloc de béton abandonné juste à l’entrée de la capitale, Porto-Novo.