La Nouvelle Tribune

Yayi Boni

Espace membre

L’élection d’Obama, un grand bonheur pour l’humanité
L’élection de Barack Obama à la tête des Etats-Unis d’Amérique est "un grand bonheur pour l’humanité toute entière", a affirmé, mercredi matin, le président béninois Yayi Boni.

« Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens après l’élection du nouveau président américain, Barack Obama. C’est comme si je rêvais », a-t-il ajouté le président Yayi Boni.
« Désormais, c’est un Africain-Américain qui aura entre ses mains les destinés des Etats-Unis d’Amérique, un Etat moderne vieux de plus de deux siècles », a-t-il déclaré, le chef de l’Etat béninois visiblement ému après l’annonce de l’élection du premier président noir de l’histoire des Etats-Unis.
Pour le Président Yayi Boni, l’élection de Barack Obama augure « un réel changement dans le monde ».
« Je ne pensais pas qu’un noir africain dirigera la plus grande nation du monde. Le monde change réellement », a-t-il dit.
Pour le professeur Albert Tévoèdjrè, l’élection de Barack Obama à la tête de la nation la plus puissante du monde rompt les dernières barrières qui existaient entre les Noirs et les Blancs.
« Barack Obama a été élu massivement par les Américains. Ni la couleur de la peau, ni les considérations partisanes et étroites n’ont été prises en compte au cours de cette élection »,
a-t-il fait observer, soulignant la révolution engendrée par cette élection.
« Cette historique élection nous amène dans un nouveau monde qui s’ouvre », a-t-il affirmé.

APA-Cotonou (Bénin)
MT/od/APA 05-11-2008

{mosgoogle}