La Nouvelle Tribune

Bénin : les pasteurs Moise Sagbohan et Mathieu Alao reçus par Nago

Espace membre

Le président de l’Assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago, a reçu mercredi dernier à son cabinet, le Rév. Dr Moïse Sagbohan, directeur de l’Ecole de théologie protestante méthodiste et le pasteur Mathieu Alao, président de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin-Conférence. 

Il était question pour les deux personnalités religieuses d’échanger avec le président de l’Assemblée nationale par rapport au 10è anniversaire de l’Ecole de théologie protestante méthodiste, qui a déjà été célébré. Les échanges ont porté sur ces festivités et tout ce qui a été fait comme activités au cours de ce 10è anniversaire de l’Ecole de théologie protestante méthodiste. D’autres sujets importants ont été également abordés par le président Nago et ses hôtes, notamment sur la vie de cette Eglise.

Les Pasteurs ont rassuré le Président de l’Assemblée Nationale, le Président de la République et tout le peuple béninois de leurs prières pour que continue de régner dans le pays, la paix. Autre personnalité reçue ce même jour par le président Nago, figure le Général Seidou Mama Sika. Ce dernier a présenté au président de l’Assemblée nationale, l’Association béninoise de lutte contre la drépanocytose et ses actions en faveur des enfants qui en souffrent. Il en est de même pour Rémi Ahouanmènou, venu informer l’autorité parlementaire de la naissance de l’Amicale des agents retraités des universités nationales du Bénin (Amaru/Bénin).Enfin, l’honorable député Parfait Houangni à la tête d’une forte délégation du plateau d’Abomey est venu présenter au président Nago, la nouvelle Alliance des Forces Politiques Houénoussou (FP-Houénoussou) récemment portée sur les fonts baptismaux et dont il est le président.