La Nouvelle Tribune

Fête de l’Aid-El-Fitr à Porto-Novo : Bio Tchané en communion de prières avec les musulmans

Espace membre

A l’instar des fidèles musulmans du monde entier, ceux de la ville capitale ont célébré hier la fête du Ramadan encore appelée l’Aïd El Fitr. Cette fête marque la fin du jeûne musulman qui a duré un mois. A cet effet, les fidèles musulmans de Porto-Novo se sont parés de leurs plus beaux habits pour aller prier Dieu sur différentes places Idi de la ville. 

Il était aisé de voir des groupes des écoles coraniques accompagnés de fanfares et de trompettes. Parmi les fidèles qui ont fait le déplacement de la grande place Idi de Porto-Novo sise au quartier Agbokou dans le 2ème arrondissement de la ville pour ce rituel annuel, on pouvait distinguer le président du mouvement ABT, Abdoulaye Bio Tchané et d’autres autorités politico-administratives de la ville.

Tchané rêve pour Porto-Novo

Comme à son habitude, il est venu dans la ville capitale  Porto-Novo pour célébrer ce moment avec ses frères et sœurs musulmans de la ville. Il a prié en compagnie des fidèles musulmans qui l’ont porté en triomphe dans cette ville de Porto-Novo. Occasion pour lui de se remémorer le bon vieux temps de son enfance qu’il a eu à passer avec ses frères et amis dans la capitale. Au terme de la prière à la mosquée Idi, il s’est retiré avec plus personnalités, amis et sympathisants de la ville au restaurant de la Croix-Rouge Béninoise de Porto-Novo. « C’est une bonne occasion de venir vous voir aujourd’hui pour vous saluer et vous dire aussi bonne fête de ramadan. Dieu a fait que nous tous qui sommes ici, nous avons démarré le Ramadan en bonne santé et si nous sommes là, c’est parce que nous sommes en bonne santé. Il faudrait que nous le remercions de cette grâce et que nous continuions de prier afin qu’il exauce toutes nos prières. On souhaite aussi que, ceux qui n’ont pas pu terminer le Ramadan en bonne santé, que Dieu leur donne une bonne santé. A cause de ce Ramadan, nous prions que Dieu accepte d’effacer tous leurs péchés et d’accepter toutes nos prières. Encore une fois, bonne fête et que Dieu nous garde » a déclaré ABT. Signalons qu’il était accompagné pour la circonstance de Yèkini Adéoti, un membre influent de son état-major et de quelques militants et militantes natifs de Porto-Novo.