La Nouvelle Tribune

Bénin : 8000 tonnes de maïs en souffrance dans le Borgou-Alibori

Espace membre

Au nombre des personnalités reçues en audience hier au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo par le président de l’Assemblée nationale Mathurin Coffi Nago, figure l’honorable Gounou Sina N’Gobi. Ce dernier est venu tirer la sonnette d’alarme par rapport aux menaces d’avarie des stocks de milliers de tonnes de maïs qui ne trouvent pas encore jusque-là des preneurs dans les départements du Borgou-Alibori. 

En tant que président de l’Union Régionale des Producteurs de produits vivriers du Borgou et de l’Alibori, le député Gounou Sina N’Gobi a donc jugé important d’en parler au Président de l’Assemblée nationale. Selon ses propos, à l’heure actuelle, plus de huit mille (8000) tonnes de maïs sont en souffrance au niveau des deux départements du Borgou et de l’Alibori. Selon lui, ce maïs est stocké dans des magasins. Mais les démarches effectuées en direction de la préfecture, de l’Onasa et du PAM, en vue de l’achat et de l’enlèvement de cette récolte n’ont pas encore abouti.

Les prix proposés n’agréent pas les producteurs et le maïs attend toujours d’être cédé. Au terme de la rencontre avec le président Nago, l’honorable Gounou Sina N’Gobi s’est dit satisfait des échanges, puisque le Président Mathurin Coffi Nago a promis en parler au premier magistrat du Bénin afin qu’une solution rapide soit trouvée à ce problème.