La Nouvelle Tribune

Assemblée nationale : altercation entre Débourou et Azannai

Espace membre

Le député Djibril Débourou et son collègue Candide Azannai, tous membres de la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme, ont failli en venir aux mains hier au cours des travaux en commission sur le dossier. Selon des sources proches de cette commission des lois, le ton étant monté entre députés favorables à la proposition de loi et ceux qui sont contre, des injures auraient commencé à fuser de toutes parts. 

C’est ainsi que les mêmes sources indiquent que tout serait parti du député Djibril Débourou qui a haussé le ton contre son collègue Candide Azannai qui avait la parole. « quels sont ses propos de Jonquet… » aurait lancé le premier questeur au député Azannai. Celui-ci lui aurait rétorqué vigoureusement en lançant en langue fon par des injures qu’on ne peut citer ici c’est de la que tout aurait commencé.

Mais il a fallu la vigilance de certains députés présents qui ont su calmer le jeu, sinon les deux députés auraient pu en venir aux mains. Une situation regrettable qui rappelle l’époque des coups de poing manqués entre le député Sacca Fikara et le même député Djibril Débourou au cours d’une réunion du bureau, à la dernière législature. Réunion pendant laquelle Fikara Sacca et Djibril Débourou étaient respectivement 1er et 2è questeur du bureau du Parlement.