La Nouvelle Tribune

Rumeurs d’arrestation : Jacques Ayadji rentre ce jour de Paris « en toute sérénité »

Espace membre

Comme nous l’annoncions le vendredi 20 juin, le syndicaliste Jacques Ayadji, observateur averti de la vie socio-politique nationale très critique vis-à-vis du régime Yayi, est menacé d’arrestation.

Premier secrétaire général adjoint du syndicat national des travailleurs de l’administration des transports et des travaux publics (Syntra-TP), Jacques Ayadji est en congé dans l’Hexagone depuis plusieurs jours. Un plan aurait été concocté par le pouvoir pour qu’il soit mis aux arrêts par la police à sa descente d’avion à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. Eh bien, c’est ce dimanche 22 juin que l’homme rentre chez lui au pays.

En voyage dans l’hexagone, le syndicaliste Jacques Ayadji menacé d’arrestation dès son retour

Ne se reprochant rien, il dit être serein. « En route pour l'aéroport Roissy Charles De Gaulle de Paris pour rallier Cotonou en toute sérénité et dans la conviction que la vérité est maître. Seul mon attachement indéfectible à cette vérité est mon maître et personne d'autre fut elle détentrice de pouvoir étendu sur cette terre où tout passe », a posté Ayadji sur son compte Facebook ce dimanche en début de matinée.