La Nouvelle Tribune

Bénin: le ministre de l’intérieur rencontre la hiérarchie policière pour le renforcement du système sécuritaire

Espace membre

Depuis le décès samedi 07 juin dernier d’un deuxième policier tombé sous les balles des malfrats à Cotonou, les séances de travail entre autorités et responsables de la police nationale se multiplient. 

Après la séance de travail que le chef de l’Etat, le président Boni Yayi a tenu avec les agents de la police toute catégorie confondue, une autre a lieu dans la matinée de ce mercredi 11 juin 2014. Initiée par le ministre de l’Intérieur, François Houessou, cette séance qui a eu lieu à la salle de conférence du bâtiment annexe du ministère, contrairement à la première limitée à la hiérarchie policière.

Avec les responsables de la Police, le ministre de l’Intérieur, conformément aux directives du chef de l’Etat, a discuté des mesures hardies à prendre pour non seulement renforcer la sécurité des Béninois, mais aussi celle des agents de la police. Ces mesures vont des équipements et matériels aux stratégies sécuritaires. Selon des sources bien introduites au ministère de l’intérieur et à la Police nationale, une nouvelle stratégie sécuritaire est en cours d’élaboration pour le changement du dispositif de positionnement et de bouclage des villes du pays.