La Nouvelle Tribune

Absente en plénière au Parlement : Fatoumata Djibril attaquée par Gbadamassi

Espace membre

Le député de la 8è circonscription électorale, Rachidi Gbadamassi n’est pas allé du dos de la cuillère pour lancer des piques contre la ministre de l’Agriculture, absente  vendredi dernier à l’hémicycle, au cours de l’examen du projet de loi-cadre sur les pêches en République du Bénin. 

Pour le député Rachidi Gbadamassi, c’est une loi très importante et il pense que sa présence était nécessaire pour véritablement diagnostiquer le mal dont souffre le secteur de la pêche. «Voilà une dame qui confond le ministère de l’agriculture au ministère du coton. Voilà une dame qui se voit limitée dans ses capacités et qui n’épouse pas les mêmes idéaux que le Chef de l’Etat. On oublie les autres secteurs et on s’occupe seulement du coton. Il s’agit de réorganiser ce secteur là et de faire un état des lieux au niveau de chaque secteur. Je pense humblement et honnêtement qu’elle n’est pas à la hauteur de la tâche que le chef de l’Etat lui a confiée» a martelé l’honorable Rachidi Gbadamassi.

Après d’autres déballages, le député Rachidi Gbadamassi propose pour les jours à venir, l’organisation  des états généraux sur l’agriculture afin de faire le point au niveau de chaque démembrement.