La Nouvelle Tribune

Délestage au Bénin : Marius Hounkpatin se moque des Béninois

Espace membre

Le délestage énergétique sauvage qui plonge le pays tout entier dans le noir et qui décime fortement la productivité industrielle et par conséquent la création des richesses au Bénin est loin d’être une priorité pour les dirigeants du pays. 

Sinon, comment peut-on comprendre que pendant que la population entière souffre cruellement de la carence en énergie électrique, qui ne manque pas d’impacter très négativement sur son quotidien et sur la productivité des entreprises nationales, le Directeur de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), Marius Hounkpatin ne trouve meilleure chose à faire que de mener une énorme campagne de communication autour de sa toute petite personne, juste pour démentir un supposé décaissement d’une faramineuse somme de 02 milliards au profit du chef de l’Etat.

C’est d’abord à la faveur d’un point de presse organisé samedi dernier au siège de la Sbee, que le Directeur général de ladite société a réagi pour démentir l’information. Mais visiblement insatisfait de cette sortie médiatique, précédé déjà d’un droit de réponse et d’une menace d’assignation adressés à la tabloïd source, Marius Hounkpatin entreprend une tournée dans les départements du Zou et des Collines, pour encore se défendre, par des explications, sur la question.

A-t-il véritablement besoin de se débattre, comme un diable dans de l’eau bénite, pour faire établir son innocence dans l’affaire où il est cité ? Si le Dg Hounkpatin n’a vraiment rien à se reprocher, pourquoi fait-il autant de bruits autours de la même affaire ? Qu’est-ce qui le fait courir autant dans tous les sens sur une affaire qui ne concerne que sa seule personne, alors même qu’il refuse de se prononcer sur les tenants et les aboutissants de la crise énergétique qui enfonce tout un peuple? Il apparaît clairement que c’est une façon de se foutre de la souffrance d’un peuple voué à l’agonie. Selon les dernières informations qui nous sont parvenues au moment où nous mettions sous presse, Marius Hounkpatin a été écouté par la police judiciaire. Nous y reviendrons plus en détail dans nos prochaines parutions.