La Nouvelle Tribune

Mouvement « chrétiens pour changer le monde » (Cpcm) : motion de soutien aux travailleurs en lutte

Espace membre

Depuis quelques semaines, notre pays traverse une crise créée par la volonté de certaines autorités qui cherchent à museler le peuple et les vaillants travailleurs, en confisquant nos libertés fondamentales.

Le gouvernement, depuis plusieurs jours, au lieu d’œuvrer à baisser la tension sociale ne fait que verser de l’huile sur le feu, à chaque occasion, à travers des menaces de tous genres ainsi que des actes d’intimidation et de mépris des travailleurs.

Le mouvement « Chrétiens Pour Changer le Monde » (CPCM) exprime aux travailleurs en lutte son soutien ferme et inconditionnel. La répression odieuse de la marche pacifique du 27 décembre 2013 marque, à n’en pas douter, une étape préoccupante dans la mise en place d’une dictature pire que celle de KEREKOU I. Nous avons tous le devoir de ne pas laisser faire cela. Pour notre part, nous nous sentons interpellés à un double titre. D’abord en tant que citoyens épris de justice et de liberté ;  et ensuite, en tant que chrétiens, disciples de l’Homme Jésus qui malgré la menace de mort n’a pas renoncé à la Vérité.

C’est l’occasion pour CPCM de dénoncer les soi-disant chrétiens qui, à cause des avantages qu’ils ont aujourd’hui, refusent de  voir la vérité en face et cherchent à justifier l’injustifiable. Le Christ dont ils se réclament ne s’est jamais ligué contre les intérêts du peuple et des plus pauvres comme ils le font. Au demeurant, le chrétien doit rester courageux et digne en toute circonstance.

Fait à Cotonou, le 10 février 2014
Le Président
Docteur Albert GANDONOU