La Nouvelle Tribune

Dassa-Zoumè

Espace membre

Les vrais résultats, selon le député Dassoundo
Le député André a régi à notre  article d’hier mardi qui a  fait  état de ce que les Fcbe sont en minorité dans le conseil communal de Dassa-Zoumè avec 09 conseillers contre 10 pour la liste Force-clé.

Dans le même texte, celui-ci a été accusé d’avoir commis des erreurs qui se sont révélées fatales pour les Fcbe. Dns sa réaction,  il  rectifié le tir et donne, selon lui,  les vrais résultats des différentes  forces politiques  qui doivent composer désormais le prochain conseil communal de cette localité.. Selon ses chiffres, les cauris ont obtenu 02 sièges dans l’arrondissement de Dassa1, 03 à Dassa2, 01 à Tré, 03 à Paouignan et 02 Soclogbo. Au total, les Fcbe se retrouvent avec une majorité absolue de 11 sièges sur 19. Dans  le même temps, il a révélé les performances réalisées par les autres forces en compétition. Selon ses propos, Force-clé a obtenu 02 conseillers dont 01 élu à Gbafo et 01 autre à Lèma, la liste de l’Udps a en eu 03 dont 02 à Kerê et 01 à Agofoudjou, le G13 a gagné 02 sièges à Paouignan et la Renaissance du Bénin (Rb) s’en est sortie avec un conseiller à kpengni. Au finish, les listes non Fcbe ont obtenu 09 postes.
Selon le député André Dassoundo, les Fcbe contrôleront la mairie de Dassa avec d’autres partis comme le G13, l’Udps de son frère Gédéon Dassoundo et la Rb ayant même décidé de faire front commun avec les cauris. Pour lui, il n’y a pas le feu dans sa famille politique dans la localité.

Jules Yaovi MAOUSSI