La Nouvelle Tribune

Assemblée Nationale : le bureau donne un avis favorable suite au remaniement technique

Espace membre

Un nouveau gouvernement a atterri, en début d'après-midi, sur le bureau de l'Assemblée Nationale, suite au remaniement technique opéré, hier, par le Chef de l'Etat. Et, conformément aux dispositions de la Constitution et du Règlement intérieur de l'Assemblée Nationale, le bureau de l'institution parlementaire dirigée par le Président Mathurin Coffi Nago, doit donner son avis suite à ce remaniement technique. 

C'est ce qui a été fait hier au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, mais cette fois-ci, en l'absence du Président Mathurin Coffi Nago. Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, le Président de l'Assemblée Nationale serait en voyage hors du territoire national. Néanmoins, le bureau de l'Assemblée Nationale s'est réuni, conformément aux textes, et a donné son avis. Selon des sources proches de l'Assemblée Nationale, à l'issue de cette réunion, le bureau, présidé pour la circonstance par le Premier Vice-président, Justin Sagui Yotto,  n'a  émis aucune objection sur ce remaniement technique du gouvernement.

Ainsi, au sein du gouvernement, il y a eu une nouvelle entrée, celle de Géro Amoussouga qui devient le ministre chargé de la Coordination de la Mise en Œuvre des Politiques des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et des Objectifs de Développement Durable (ODD). De même, le ministre Safiou Affo, qui occupait le portefeuille de l'Industrie et du Commerce devient ministre de la Jeunesse et des Sports. Tandis que Naomie Azaria, qui occupait ce portefeuille des sports, va maintenant à l'Industrie et au Commerce.