La Nouvelle Tribune

Raoul Boni Bio Kansi parle de ses priorités

Espace membre

A l’occasion de la cérémonie officielle d’ouverture de la 4è session extraordinaire hier au Parlement, le Président de l’Assemblée Nationale, Mathurin Coffi Nago, a profité de cette opportunité pour inviter son collègue Raoul Boni Bio Kansi, fraichement élu par ses pairs à la tête de la Commission des relations extérieures, de la coopération, de la défense et de la sécurité, à se présenter au perchoir. 

Raoul Boni Bio Kansi a reçu les félicitations de l’institution parlementaire, avant que le Président Mathurin Nago ne l’envoie vers la mission qui lui sera désormais dévolue. Il lui a souhaité, pour finir, une bonne réussite de cette mission, à la tête de ladite commission. En marge de cette présentation, le nouveau Président de la Commission des Relations Extérieures, de la Coopération, de la Défense et de la Sécurité, a donné ses priorités. Il a profité pour remercier tous les 17 collègues membres de ladite Commission, qui lui ont fait confiance, et en particulier les 13 membres qui étaient présents le jour du vote. Surtout ceux qui lui ont donné leurs suffrages, mêmes ses concurrents qui lui ont remis leurs procurations et qui se sont désistés en sa faveur. «Il me reste encore une année et demie, et ce que je veux pour la Commission, c’est qu’elle soit beaucoup plus efficace. On a besoin de la sécurité, nous devons aider les différents ministères concernés, c'est-à-dire la défense et la sécurité, à lutter efficacement contre l’insécurité au Bénin. Pour cela, nous allons mener une campagne de sensibilisation à travers le pays, par le biais des 17 membres de la Commission, et à travers tous les collègues de la 6è législature», a-t-il réaffirmé.

Enfin, il a remercié ses mandants, qui lui ont fait confiance dans sa circonscription électorale, en l’élisant député. Rappelons que l’élection du Président de la Commission des Relations Extérieures, a eu lieu le lundi 30 septembre 2013 dernier, et 13 députés sur 17 avaient pris part à cette élection, avec pour candidat unique le député Bio Kansi. Ce dernier a recueilli 12 voix favorables, 01 contre et 00 abstention.