La Nouvelle Tribune

Les députés votent demain leur projet de Budget pour la gestion 2014

Espace membre

La troisième session extraordinaire de l’année 2013, à l’Assemblée Nationale, a été officiellement ouverte le lundi dernier, au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo. Outre la plénière qui a consacré l’ouverture officielle de cette troisième session extraordinaire, les députés vont se pencher, d’ici demain, sur le projet de Budget gestion 2014 de l’institution parlementaire. 

Selon des sources proches de la Commission budgétaire de l’Assemblée Nationale, ce projet de Budget exercice 2014 est estimé à environ à 10 milliards 138 millions F CFA. Après cette cérémonie, le Président de l’Assemblée Nationale, Mathurin Coffi Nago, a rappelé à ses collègues les différents points inscrits à l’ordre du jour de cette session extraordinaire, dont l’examen et l’adoption du projet de Budget exercice 2014.

C’est donc par ce premier point prioritaire, que les honorables députés vont entamer l’examen des dossiers programmés pour cette session extraordinaire. L’annonce en a été faite le lundi dernier, à l’occasion de l’ouverture de la session par le Président Nago. Selon les informations partagées à l’hémicycle, les députés vont examiner et adopter demain en plénière, ce projet de Budget.