La Nouvelle Tribune

Reprise des scrutins dans certaines localités.

Espace membre

Le Sap/Cena prend ses dispositions pour réussir la mission
Après la rencontre  hier lundi 1er septembre 2008 avec les représentants des partis politiques dans le but de leur confirmer la reprise effective des élections communales et locales dans certaines localités du Bénin...

où la cour a annulée les suffrages, le Secrétariat administratif permanant de la commission électorale autonome (Sap/Cena) par le biais du deuxième secrétaire adjoint, Bruno Djagba a tenu informer les hommes des médias des différentes dispositions prises pour la réussite de cette reprise. Les dites élections se dérouleront dans les arrondissements de kilibo, Lèma et Ganvié2, et dans les villages et quartiers de ville de Bossa2, Houanwé, Monzougoudo et Hounnoumè.
Les détailles données par le deuxième secrétaire adjoint à la presse ont été essentiellement au sujet du calendrier du déroulement de ces  élections, les modifications au niveau des bulletins de vote et des feuilles de dépouillement, les campagnes électorales. A l’en croire, une équipe du Sap/Cena était descendue dans les localités concernées pour le retrait des listes électorales et des duplicata des cartes d’électeurs. Ils ont ensuite fais saisir les listes car, explique Bruno Djagba, il ne devait pas avoir de manuscrit conformément à la loi. Les  listes informatisées donc seront affichées le mercredi prochain dans les différents milieux où auront lieu ces élections le dimanche 07 septembre 2008. Et ce, par une autre équipe du Sap/Cena qui, y restera pour la formation des agents des bureaux de vote les jeudi 4 et vendredi 5 septembre prochain.
A propos des bulletins de vote, le conférencier à signaler les modifications qui y sont faites. Entre autres,  la précision des localités sur les bulletins et leur couleur de fond. Ces changements sont également respectés sur les feuilles de dépouillement afin d’éviter des confusions, a expliqué Bruno Djagba.
«Les campagnes électorales démarrent mercredi prochain à 00 heure et prennent fin le vendredi à mi-nuit». A déclaré Bruno Djagba.

Blaise Ahouansè