La Nouvelle Tribune

Centrafrique : vers la mise en place d’un comité de crise

Espace membre

Le président de la transition Michel Djotodia, face à la situation extrêmement grave de la République Centrafricaine, a décide de mettre en place un certain nombre de mesures, en vue de répondre à certains besoins prioritaire de l’Etat.

En effet, ces mesures prises par Michel Djotodia consistent dans un premier temps à réaliser l’économie des recettes du pays pour faire face aux besoins humanitaires, ensuite de reprendre aux charges prioritaires de l’Etat qui sont les salaires, pensions et bourses. Il a également promis de mettre en place un comité de crise qui sera placé sous la présidence du premier ministre de la transition, Nicolas Tiangaye afin de gérer, et faire acheminer de l’aide humanitaire aux populations dans les provinces, surtout dans les zones touchées par la crise.

Bientôt, une mission coalisée sera organisée. Avec les partenaires au développement, les confessions religieuses ainsi que le gouvernement, pour s’enquérir et faire la lumière sur les évènements qui se sont déroulés dans le nord-ouest du pays. Par la suite, un convoie de renforts sera envoyé pour sécuriser les zones de l’Ouham et l’Ouham-Péndé qui ont été théâtre ces derniers temps d’attaques des hommes armés.