La Nouvelle Tribune

Oudou Ali présente la Fondation Mathieu Kérékou au Président Nata

Espace membre

Une forte délégation de la Fondation Mathieu Kérékou pour la Paix, l’Unité et le Développement, avec à sa tête, le Président du Comité de ladite Fondation, Ali Oudou, a été reçue en audience, hier mercredi 11 septembre, par le Président de la Haac Théophile Nata. Il était question de présenter ladite Fondation au Président de la Haac.

Faire connaître la Fondation Mathieu Kérékou au Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de Communication (Haac), pour obtenir son adhésion en tant que membre d’honneur. C’est à cet exercice que le Président du Comité de ladite Fondation, Ali Oudou, et les siens, se sont adonnés, hier à la Haac. Ceci, à l’occasion de l’audience qui leur a été accordée par le Président Théophile Nata.

A ce propos, Ali à rappelé que «l’initiative de la Fondation Mathieu Kérékou a pris corps depuis décembre 2012, avec l’engagement du Président Mathieu Kérékou, soucieux de léguer à la jeune génération, un héritage des expériences qu’il a acquises en dirigeant, plusieurs décennies durant, le Bénin». Avant d’expliquer les raisons ayant motivé le report du lancement officiel des activités de la Fondation, initialement prévu pour le 2 septembre dernier. «L’amicale des artistes nous a conseillés de lancer les activités le 28 Février prochain, qui est, en effet, un grand jour pour le peuple béninois et le Président Kérékou», explique-t-il. Avant d’ajouter que la Fondation Kérékou, au delà du social, se veut un creuset qui accompagne le développement même, au-delà des frontières béninoises.

Entre autres actions en vue, Ali Oudou annonce la création d’un musée de l’histoire du peuple béninois, un institut pour la bonne gouvernance et la création des Etats-Unis d’Afrique, le premier forum de la Société Civile Chine-Afrique...

De nobles initiatives que le Président Théophile Nata et les membres de son cabinet saluent. «Tous béninois aspirant à la paix, doit apporter son grain de sel à l’émergence de cette initiative», a renchéri le Président Théophile Nata,  en saluant au passage, la grandeur d’esprit de l’ancien Président Béninois, le Général Mathieu Kérékou.