La Nouvelle Tribune

MTTP : Aké Natondé insuffle un nouveau dynamisme aux agents

Espace membre

Depuis hier, le ministre des Travaux Publics et des Transports, a entrepris une visite de 48 heures dans les directions et les structures qui sont sous-tutelle de son ministère, afin de s’enquérir des conditions de travail des agents de ces structures et leur doper le moral.

Motiver les agents des administrations du ministère des Transports et des Travaux Publics, pour accroître les rendements, afin d’atteindre les objectifs à lui fixés. C’est ce qui a conduit le ministre Aké Natondé et une forte délégation de son cabinet, dans les bureaux des administrations et structures sous sa tutelle. Redoublez d’ardeur au travail. Je vous encourage à continuer de servir la Nation béninoise dans un esprit patriotique.  Le ministère compte sur vous. C’est un sacrifice qu’on ne saura jamais vous payer à sa juste valeur. Voilà autant de propos stimulateurs que le ministre Aké Natondé a tenus, hier, dans les nombreux bureaux parcourus au cours de la première étape de sa visite, qui continue ce jour. Les unes après les autres, il a sillonné directions générales, notamment celle des travaux publics, celle des transports terrestres, de même que les directions des ressources financières et matérielles,  des ressources humaines, et bien d’autres.  La visite était aussi, pour le nouveau ministre, une occasion d’écouter et de constater les difficultés que connaissent les agents des structures parcourues. A cet effet, il a noté l’exigüité et la vétusté de la plupart des bureaux, des appareils défectueux par endroit, et aussi les besoins en ressources humaines.   

Outre la présentation du Dg Akibodé Isidore, il a reçu d’Azéhounou Innocent, Secrétaire général du Comité syndical de Base, les doléances des agents de ladite Direction, qui espèrent que son arrivée à la tête du Mttp, sera favorable à l’amélioration de leur condition de vie et travail. Ces doléances, rassure le ministre, seront solutionnées, pour le bien de tous, à mesure que les rendements se seront améliorés. Au terme de cette visite, il a annoncé que le problème d’immatriculation, qui figure dans cette liste de doléances, a été abordé en Conseil des ministres, et que des mesures idoines ont été prises. Une note de satisfaction sur laquelle il a quitté les travailleurs, heureux de l’avoir accueilli.