La Nouvelle Tribune

64 milliards de financement décroché pour la route Akassato-Bohicon

Espace membre

A l’issue d’une rencontre fructueuse qu’il a eu hier avec une délégation de la banque chinoise d’Export-Import dénommée Eximbank, le ministre des Travaux Publics et des Transports, Aké Natondé, a obtenu un financement de 64 milliards de francs Cfa,  pour le lot 3 du projet de réhabilitation de la route Akassato-Bohicon.

Les peines des usagers du tronçon Akassato-Bohicon, bientôt conjugués au passé. 64 milliards de francs Cfa. C’est le montant de la cagnotte que le ministre des Travaux  Publics et des Transports, Aké Natondé, a décrochée hier à l’issue d’une rencontre qu’il a eue avec une délégation de Eximbank, une banque chinoise d’export-import. A cette occasion, la  délégation de la banque chinoise, emmenée par l’Ambassadeur de la Chine près le Bénin et son Conseiller technique, a rencontré le ministre en présence d’une délégation de la Direction Générale des Travaux Publics.

Cette somme sera destinée au lot 3 de ce projet, qui s’étend sur une distance longue de plus 100 km, entre Allada et Bohicon. La signature d’accord de financement sera effectuée ce jour, vendredi 23 août,  à 9 heures, dans la salle ST/PAS du ministère de l’Economie et des Finances. L’objectif de cet important accord de financement est d’entamer et d’accélérer les travaux sur ce lot qui, faute de financement, peine à être bouclé.

A la suite de cette délégation, le ministre Natondé a aussi reçu une mission de la Banque Ouest Africaine de Développement (Boad), dans le cadre de l’évaluation de l’exécution du projet de réhabilitation du tronçon menant de la Place des martyrs au carrefour Vêdoko.