La Nouvelle Tribune

Libéria : la Présidente Sirleaf Johnson en visite au Bénin depuis hier

Espace membre

Suite à l’invitation de son homologue béninois, la Présidente libérienne, Ellen Johnson Sirleaf, a foulé le sol béninois ce mercredi 21 août, pour un séjour de 48h. Entre autres points à aborder, l’état de la coopération bénino-libérienne, dans la perspective d’une coopération mutuellement bénéfique pour les deux pays.

La Présidente du Libéria est au Bénin depuis l’après-midi d’hier mercredi 21 août, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail qui prend fin demain. Juste après sa descente de l’avion, la Présidente libérienne a reconnu avoir accepté l’invitation du Président béninois, Yayi Boni, avec joie et surtout en tant que pays ami. Selon un communiqué du ministère béninois des Affaires Etrangères, au cours des 48h, le Président Yayi Boni entend échanger avec son homologue du Libéria sur les questions de préoccupation régionale et de réalisation des politiques d’intégration sur le continent africain.

Le même communiqué indique que le Chef d’Etat béninois appréciera avec la Présidente Sirleaf, en sa qualité de Présidente du Panel de Hautes Personnalités chargées de l’Agenda de Développement post-2015, l’évolution des réflexions sur  les Objectifs du Millénaire pour le Développement (Omd). 2015 étant la date butoir pour l’atteinte des Omd.  

Pour sa part, Johnson Sirleaf  a félicité le Président Yayi pour le rôle combien important qu’il a joué pour le développement du continent africain, en général, et en particulier dans la résolution de la crise malienne pendant son passage à la tête de l’Union Africaine (Ua). Notons qu’avant son départ, la première femme présidente en Afrique sera reçue dans l’Ordre national du Bénin.