La Nouvelle Tribune

Le nouveau gouvernement fait sa rentrée ce jour

Espace membre

Après la dissolution complète du gouvernement, intervenue en début de week-end dernier, à travers un communiqué de la Présidence de la République, c’est ce jour que la nouvelle équipe gouvernementale mise en place, fait officiellement sa rentrée exécutive.

Le premier Conseil des ministres de ce gouvernement est prévu pour la matinée de ce mercredi 14 août 2013, au Palais de la Marina.

S’inspirant du communiqué de la Présidence de la République qui a mit un terme au gouvernement défunt, on peut dire que les nouveaux, comme les anciens-nouveaux ministres, entrent officiellement en fonction ce jour, sous le signe de  nouveaux enjeux qui les interpellent désormais, dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et les exclusions. Il sera surtout question pour le Chef de l’Etat, qui prendra un premier contact avec cette équipe, de fixer ses ministres sur ces nouveaux défis, axés sur la nécessité de poursuivre les réformes dans un esprit de cohésion et de détermination.

C’est aussi l’occasion pour les 13 nouveaux membres de l’équipe gouvernementale, de prendre connaissance de la Charte du gouvernement de Boni Yayi. Une charte établie depuis avril 2006. Les tous nouveaux ministres vont également prendre connaissance des affaires courantes de la République qui, elles, n’ont pas connu de dissolution.