La Nouvelle Tribune

Gilbert Médjè reçu hier par le Président Nago

Espace membre

L’ancien ministre Gilbert Médjè, Président de la Commission Nationale de Gouvernance du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP), accompagné d’une forte délégation, a été reçu hier en audience à l’Assemblée Nationale par le Président Mathurin Coffi Nago.

Il était question pour les hôtes du Président de l’Assemblée Nationale de faire connaitre le MAEP à la représentation nationale. Les objectifs, les missions, les travaux et les résultats obtenus par le MAEP, ont été présentés au Président Nago.

Enfin, Gilbert Médjè a profité de cette opportunité pour demander au Président de l’Assemblée Nationale une meilleure implication du parlement dans le cadre de la vie politique, économique et sociale des Etats. Pour sa part, le Président Mathurin Nago a donné de nombreux conseils à son hôte, tout en le rassurant de son engagement personnel et celui de toute la Représentation nationale, afin d’aboutir aux nombreuses réformes, aussi bien dans la vie civile que dans l’organisation d’élections fiables et apaisées.

Pour terminer, le Président Mathurin Coffi Nago a demandé à M. Gilbert Médjè de tenir compte de tout le monde, aussi bien de la majorité que de l’opposition, sans oublier la société civile, dans ce programme utile pour le développement du Bénin.

D’autres personnalités ont également été reçues au Palais des gouverneurs, dont une délégation du Réseau pour la promotion et l’éveil de la Femme (Repf) du Mono- Couffo, conduite par Mme Julienne Dayi, Vice-présidente dudit réseau, qui  plaide pour l’émergence et la promotion de la femme. Elle a annoncé le développement des activités du réseau, dans les jours à venir, pour l’étendre à d’autres départements du pays. Le REPF a aussi félicité le professeur Mathurin Coffi Nago, pour le travail qu’il abat à la tête de l’institution parlementaire.

Enfin, Marcelline-Claire Gbèha Afouda, Présidente de la Haute Cour de Justice (HCJ) et Cyprien Tomavo, Président du Conseil Central Fédéral de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (CCF/FNEB) ont été également reçus, hier au Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale.