La Nouvelle Tribune

L’Union fait la Nation rend hommage à Emmanuel Golou

Espace membre

 

Suite à sa brillante élection, le 18 mars 2013 à Niamey, comme Président du Comité Afrique de l’Internationaliste Socialiste, l’actuel Président du Parti Social-Démocrate (PSD), Emmanuel Golou, a reçu ce mercredi 12 juin, lors d’une Cérémonie solennelle de présentation de vision, le soutien des barons de l’Union fait la Nation (UN), groupe de partis dont le PSD est partie-prenante.

Ils étaient tous là pour marquer de leur présence remarquable et remarquée, l’évènement. Idji Kolawolé, Lazare Sèhouéto… et bien sûr le Président Bruno Amoussou. Dans leurs discours respectifs, notamment ceux de Lazare Sèhouéto et du Président Bruno Amoussou, on pouvait aisément comprendre que l’Union fait la Nation s’est mise en ordre de marche, afin de faire face efficacement aux prochaines échéances électorales, les présidentielles de 2016, les législatives de 2015, sans oublier les élections municipales, communales et locales à une date encore inconnue.

Les mots n’ont pas manqué, pour rappeler les qualités militantes et celles de gestionnaire d’Emmanel Golou, le Président du Parti Social-Démocrate, hôte de la célébration qui a saisi l’opportunité pour présenter un vrai programme de société, les actions concrètes qu’il compte mener, évidemment avec le soutien de tous, il l’a fait savoir et ils l’ont soutenu, pour relever tous les défis de l’Afrique et faire advenir une société plus juste, plus équitable, où démocratie participative, bonne gouvernance et solidarité sont érigées en valeurs… Des valeurs de l’Internationale Socialiste.