La Nouvelle Tribune

Non-lieu du juge Angelo Houssou : les déboires de Nazaire Houessinon continuent

Espace membre

Nazaire Houessinon est un ami du juge Angelo Houssou, qui a déclaré un non-lieu vendredi 17 mai dernier, dans les affaires de présumées tentatives d’empoisonnement et de coup d’Etat manqué.

Selon l’information officielle, c’est Nazaire Houessinon qui conduisait le juge Houssou en direction du Nigeria, vendredi nuit, quand ils ont été interpellés par la police à la frontière de Sèmè-Kraké.  Et tout comme son ami magistrat, Nazaire Houessinon n’a plus eu la quiétude depuis. Selon des sources concordantes, ce mercredi 22 mai, il a été interpellé par la Police nationale. Il y aurait passé plusieurs heures au Commissariat central de Cotonou où il a été écouté avant d’être remis en liberté, sous convocation. D‘autres sources proches de sa famille, on a appris, dans la nuit d’hier, qu’il a été transporté par la Police, de  Cotonou vers Ouidah. Ces  sources proches de sa famille précisent que son interrogatoire porte sur les motifs de leur voyage (le juge Houssou et lui) au Nigeria.

Mais l’inquiétude, c’est que jusque là, on continue de se demander dans l’opinion, quel est le délit pour lequel ce dernier est écouté. D’autant plus que, jusque là, selon nos informateurs, aucune procédure n’a été enclenchée ni contre le juge, ni contre son ami. A part le « délit de voyage » dont le juge est accusé, bien évidemment.