La Nouvelle Tribune

1ère Convention Nationale : la jeunesse de l’Un prend ses responsabilités ce jour

Espace membre

La jeunesse de l’Union fait la Nation (J-Un)  tient, dès ce vendredi, sa première convention nationale. Prévue pour se tenir au siège de la formation politique puis au Hall des arts de Cotonou, cette convention, qui dure deux jours, sera axée autour du thème : «Jeunes, prends tes responsabilités».

C’est donc conformément à l’article 21 des statuts de l’Union fait la Nation que cet important évènement verra consacrer sa structure pépinière. A en croire le comité d’organisation, Les activités, qui seront organisées tout au long de cette convention, entreront dans le cadre du renforcement de la démocratie béninoise. En effet, c’est au lendemain de la convention nationale des 27 et 28 avril 2012, que l’Union fait la Nation a décidé d’organiser les structures de masse, telles que la Jeunesse de l’Union fait la Nation.  Les délégués à cette convention de 2012 en ont consacré une recommandation et l’ont inscrite dans les statuts.

La première convention qui s’ouvre ce jour, constitue, sans nul doute, pour l’Union fait la Nation une occasion, non seulement de mettre sa jeunesse en ordre de bataille, mais aussi de faire une nouvelle grande apparition sur la scène politique nationale, comme on n’en a plus vu depuis un sacré moment