La Nouvelle Tribune

Police Nationale : Houndégnon investi Contrôleur et Directeur Général hier

Espace membre

Promu Contrôleur et Directeur général de la police nationale, le 11 avril dernier, l’ancien Commissaire central de Cotonou, a officiellement pris les rênes de la Police Nationale.

C’était à l’occasion d’une cérémonie de passation de service qui s’est déroulée à l’Ecole nationale de la police ce jeudi 18 avril 2013.

La Direction nationale de la Police béninoise a officiellement changé de main, ce jeudi 18 avril 2013. Le nom du nouveau patron, Louis Philippe Sessi Houndégnon, l’ancien Commissaire central de la ville de Cotonou promu Contrôleur général de police. La cérémonie de passation de service s’est déroulée, hier, à l’Ecole nationale de la police nationale, en présence d’un parterre d’invités. Au nombre de ceux-ci, les  membres du Haut commandement militaire, plusieurs membres du gouvernement, plusieurs députés à l’Assemblée Nationale ainsi que les amis et parents de l’heureux du jour.

Lire aussi : Changement de tête à la police nationale : Houndégnon, nouveau DG-PN

C’est aux environs de 15 heures 30 minutes, ce jeudi 18 avril, que ladite  cérémonie s’est ouverte par l’exécution de l’l’hymne nationale par la fanfare de la Police Nationale, avec l’arrivée du cortège du Directeur sortant, l’inspecteur de police Maïga Anki Dosso. Après un bref aperçu sur la personnalité du nouveau Dgpn et sa carrière, le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et des cultes, a procédé officiellement à son investiture dans ses nouvelles fonctions de Contrôleur et de Directeur général de la Police Nationale. Une étape au terme de laquelle, il a été invité à prendre solennellement le commandement de la Police Nationale avec la levée du drapeau béninois. La cérémonie a pris fin sur les félicitations des invités au nouveau Dgpn, ainsi qu’un défilé militaire.

Bref back flash sur le nouveau Dgpn 

Sorti de l’Ecole nationale de la police en 2001, major de sa promotion,  Louis Phillipe Sessi Houndégnon est titulaire de deux Diplômes d’Etudes Approfondies (Dea), dont un en Droit public fondamental à l’école doctorale de la Fadesp (Uac). Commissaire central de Cotonou depuis Novembre 2010, le nouveau Dgpn a aussi dirigé, pendant huit ans, le corps d’élite de la police nationale  (Raid). Il est  à rappeler que Louis Phliippe Houndégnon est né le 22 juillet 1971 (41 ans). Donc le plus jeune des Dgpn, est originaire de Ouinsi (Dassa-Zoumé) et est père de trois enfants.