La Nouvelle Tribune

Curriculum vitæ (CV) de Gérard KOUASSI

Espace membre

 

Age : 52 ans Département d’origine : ATLANTIQUE Situation matrimoniale : Marié père de plusieurs enfants Situation précédente : Chef d’Arrondissement d’Abomey-Calavi Profession : Architecte-Urbaniste Expériences professionnelles : Gérard KOUASSI totalise près de 25 ans d’expériences en matière d’aménagement du territoire en planification urbaine, en aménagement urbain et en architecture. En tant que Consultant émérite. Il jouit de par ses nombreuses études de solides expériences dans l’expertise sociale et de gestion des hommes à travers notamment -des expertises réalisées pour identifier la valeur des immeubles à imposés à Cotonou comme, à Parakou à Porto- Novo dans le cadre de la mise en place de RFU (Registre foncier urbain). -L’élaboration de plusieurs programmes dans le domaine urbain notamment les PRGU et PGUD des programmes s qui ont consisté à la définition et le montage de projets mise en œuvre les différentes villes et localités du Bénin à savoir : Cotonou, Parakou, Kandi, Covè, Zangnanado, Pobè, Nikki,Allada, Banikoara pour ne citer que celles-là. 
 L’élaboration de plan directeur de plusieurs villes du BENIN dont notamment les villes de Pobè, Kétou, Allada, Malanville, Ouidah et d’Abomey-Calavi, et autres. 
 l’élaboration des plans de développement local qui ont fait appel à l’animation d’ateliers de planification avec les populations à la base. 
 Etudes et Conceptions de plusieurs projets d’aménagement architecturales Comme les bureaux de la Mairie d’Abomey-Calavi, les Bureaux d’Arrondissements d’Abomey-Calavi, les Bureaux d’Arrondissement de Godomey, plusieurs Maisons des Jeunes, des marchés de Cadjèhoun, de Cococodji, de Zinvié, de Dangbo, embarcadère de Mènontin, les Hôtels des centres de santé, des écoles et autres.