La Nouvelle Tribune

Ouverture de la 1ère session ordinaire au parlement : plusieurs présidents de parlements de la sous région attendus

Espace membre

 

Les députés de la 6è législature ont procédé hier à la clôture de la deuxième session extraordinaire de l’année 2013. Pratiquement sans repos, ils devront procéder, le jeudi prochain à l’ouverture solennelle de la première session ordinaire de l’année 2013.

C’est dans ce cadre, et pour parfaire l’organisation de cette rentrée solennelle, que le Président de l’Assemblée Nationale a mis sur pieds un comité d’organisation qui est actuellement à pieds d’œuvre, en mettant les bouchées doubles, pour la réussite de l’évènement. Selon les informations recueillies des sources parlementaires, plusieurs présidents de parlements de la sous région sont attendus à l’ouverture de cette première session ordinaire du parlement béninois. Il s’agit notamment du pPrésident de l’Assemblée Nationale du Burkina-Faso, Soungalo Apollinaire Ouattara.

Lire aussi : Rebondissement dans le dossier de construction du nouveau siège de l’Assemblée Nationale : des députés interpellent le gouvernement

Ce dernier serait le nouveau président de cette assemblée nationale car il a remplacé Roch Marc Christian Kaboré depuis le 28 décembre 2012 à la tête du parlement de son pays. Sera également de la partie, le président de l’Assemblée Nationale (Chambre basse) du Gabon. Ce dernier serait à son quatrième mandat à la tête de l’Assemblée Nationale gabonaise et il est issu du Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir. D’autres délégations sont aussi attendues au parlement béninois le jeudi prochain, celle du Sénégal, du Togo ainsi que celle de la Côte d’Ivoire qui seront conduites par des vice-présidents.