La Nouvelle Tribune

Houngbédji fête ses 71 ans dans la prière et le recueillement

Espace membre

Sobriété et recueillement, c’est ce qui devrait caractériser ce 71è anniversaire du président du Parti du renouveau démocratique, Me Adrien Houngbédji. Contrairement à la ripaille et aux réjouissances populaires  qui accompagnent habituellement ce genre d’événement, cet anniversaire devrait se dérouler dans le recueillement.

Ainsi en aurait décidé l’heureux du jour. Selon son entourage, cet anniversaire devrait se dérouler dans la prière et le recueillement comme il l’a souhaité lui-même. Ce  matin, plusieurs sections du parti à Porto Novo ont demandé des messes dans les églises catholiques de la ville. Le vendredi, les musulmans devraient suivre avec un culte musulman. Les mêmes sources annoncent que le président Houngbédji fête lui-même son anniversaire en famille et peut-être avec quelques amis triés sur le volet.

Né le 05 Mars 1942 à Aplahoué, Me Adrien Houngbédji obtient un doctorat d’Etat en droit à Paris en 1967 et sort major de l’Ecole de magistrature de Paris la même année. Il a exercé successivement les métiers de magistrat et d’avocat avant de s’engager dans la politique  à partir de 1990, après la conférence nationale. Il a été deux fois Président de l’Assemblée Nationale et aussi Premier ministre. C’est une figure majeure de la classe politique qui n’a pu se faire élire président mais qui reste très accroché à l’idéal de la paix et de la stabilité politique de notre pays.