La Nouvelle Tribune

Les sections et sous sections Prd désavouent Moukaram Océni

Espace membre

La crise au sein du Conseil municipal de Porto Novo prend des proportions inquiétantes. Après la déclaration du président Houngbédji et les différentes rencontres qu’il a eues avec les responsables des structures de base du parti, cees derniers ont décidé de réagir.

Dans une résolution signée par les présidents des 5 sections et des 37 sous-sections, ils désavouent publiquement le maire Océni et renouvellent leur estime et confiance au président Houngbédji.

La crise au conseil municipal de Porto Novo contamine le Prd. Dans une résolution parvenue hier à notre rédaction, les structures de base du parti entrent dans la danse et désavouent publiquement le maire Moukaram Océni. Dans cette résolution, elles « condamnent fermement les propos tenus par le maire Océni Moukaram dans son discours de présentation des vœux du 03 Janvier 2013 appelant à la rébellion contre le Prd et ses dirigeants accusés d’être des « anti-développeurs » de la ville de Porto-Novo ». Fustigeant une gestion un peu trop cavalière de la ville qui se manifeste par le refus de soumettre les décisions au conseil municipal, ils félicitent la dernière sortie des présidents des Commissions permanentes pour leur vigilance, leur compétence et leur fermeté qui ont permis à la ville les déconvenues d’une gestion hasardeuse et clientéliste, et renouvellent leur estime et confiance au président Houngbédji pour gérer la situation avec son sens habituel du rassemblement et de paix dans l’intérêt supérieur de la ville de Porto Novo et du parti. Cette résolution  des présidents de sections et sous-sections du Prd de la ville de Porto Novo sonne comme une réplique cinglante à la déclaration faite par Karim da Silva qui dénonçait mercredi dernier l’humiliation infligée à Porto Novo par le président Houngbédji à travers son maire. Une déclaration qui vient comme un cheveu sur la soupe et qui réveille les vieilles rancunes de cet homme contre le président du Prd.

Parti du Renouveau Démocratique

Résolution

Membres des bureaux des Sections et des Sous-sections de Porto Novo

Vu le discours de présentation des vœux du Maire Océni Moukaram à la population de Porto Novo

Vu le document contenant les explications des Présidents des commissions permanentes du Conseil municipal de la ville de Porto Novo ;

Vu les rencontres d’information organisées par le Président du Parti, Maître Adrien Houngbédji avec les structures verticales les 31 janvier, 1er et 2 Février 2013 ;

Nous, membres des bureaux des sections et des sous-sections des cinq arrondissements de Porto-Novo ;

1- Condamnons fermement les propos tenus par le Maire Océni Moukaram dans son discours de présentation des vœux du 03 janvier 2013 appelant à la rebellion contre le Prd et ses dirigeants accusés d’être des « anti-développeurs » de la ville de Porto-Novo ;

2- Fustigeons son refus avéré de soumettre préalablement au Conseil municipal les décisions qui relèvent des attributions dudit Conseil, son penchant obstiné à gérer les affaires de la ville dans l’opacité comme s’il s’agissait d’une entreprise individuelle. Le félicitons pour ses initiatives, mais, l’invitons avec insistance à ne pas poser dans la période actuelle des actes aux conséquences préjudiciables pour la ville sans concertation préalable avec ls conseillers et le Conseil Municipal.

3- Félicitons et soutenons les Présidents des Commissions Permanentes dont la vigilance, la compétence et la fermeté ont permis d’éviter à la ville de Porto Novo, dans les dossiers : Hôtel de ville, Transport urbain et Parc d’attraction, les déconvenues d’une gestion hasardeuse, clientéliste et électoraliste et les exhortons à poursuivre dans la recherche de la bonne gouvernance mais avec le souci d’une collaboration constructive avec le Maire.

4- Renouvelons au Président du Parti, Me Adrien Houngbédji, notre estime et notre confiance pour gérer la situation avec son sens habituel du rassemblement et de la paix dans l’intérêt supérieur de la ville de Porto et du parti.

Ont signé, tous les présidents de Section et de Sous-sections de la ville de Porto-Novo.