La Nouvelle Tribune

Commune de Cotonou

Espace membre

Quatre conseils locaux installés au sixième arrondissement hier
La mairie de Cotonou est passée à la vitesse supérieure dans l’installation de plusieurs conseils locaux. Les autorités de la municipalité de la plus grande ville du pays ont fini par mettre les bouchées doubles pour procéder à l’élection des chefs quartiers. Dans le sixième arrondissement de la ville, quatre conseils locaux ont été coup sur coup mis en place hier.

Les élus locaux de Hindé 1 et 2 ont été installés au siège dudit arrondissement, au moment où ceux d’Agué et Gbédjromèdé 2 ont été investis dans leur rôle au siège de l’ex-mairie d’Ahouansori. Au terme des élections, la Renaissance du Bénin (Rb) de Nicéphore Soglo a dicté sa loi.
Tout s’est bien passé hier sur le terrain. Contrairement à la fois dernière, les forces de l’ordre n’étaient pas présentes sur le terrain. Les militants des différents camps n’étaient pas nombreux sur les lieux comme vendredi dernier à l’ex-mairie d’Ahouansori. C’était dans une ambition de joie que tout s’est déroulé. Néanmoins,  Ladji où il y a tension fait partie des quartiers qui n’ont pas encore vu leur conseil local installer. Certainement dans le chronogramme de la mairie, tout est prévu pour finir avec ce problème pour que tous les quartiers de Cotonou entrent réellement dans la phase de la décentralisation. Affaire à suivre.

Jules Yaovi MAOUSSI