La Nouvelle Tribune

Le Psd à la rencontre de ses militants du septentrion

Espace membre

Le président du Parti social démocrate, Emmanuel Golou était dans le septentrion ce week-end. Pendant son court séjour, il a rencontré des militants de l’Atacora-Donga et du Borgou-Alibori.

 Dans la cité des kobourou, où ont eu lieu les échanges, le président Golou et ses militants ont passé en revue l’actualité du parti avant de jeter un regard sur son avenir. Lors des échanges, priorité a été donné aux militants qui ont parlé de leur vie de militant Psd. A en croire ces derniers,  c’est une vie entièrement satisfaisante qu’ils vivent avec le parti social démocrate, s’appuyant sur les combats menés dans le passé. Et, ils promettent s’investir davantage pour les luttes à venir. Cependant, ces militants souhaitent que soient renouvelées enfin, les structures à la base installées depuis 2000. Afin de permettre un meilleur fonctionnement du parti et une adhésion plus massive de nouveaux membres.
Prenant la parole, le président du Psd, Emmanuel Golou a félicité les sympathisants du parti pour leurs efforts quotidiens fournis pour le parti avant de leur lancer un appel. Celui de se mobiliser  pour les prochaines élections communales et locales.
Emmanuel Golou s’est aussi engagé à soutenir toutes les fédérations qui feront preuve de sérieux dans le travail.
Avant la rencontre de Parakou avec les fédérations du septentrion, le président du Psd et sa délégation ont rencontré les fédérations de tous les autres départements ainsi que celles des jeunes et des femmes.
A chaque étape, les populations ont réservé un accueil chaleureux à la délégation. Elles ont surtout exprimé leur satisfecit pour le passage de témoin à la tête de la formation politique. Ce qui témoigne de sa vitalité. Cela permettra sans doute, ont-elles martelé, d’insuffler un nouveau dynamisme au Psd.